La Chronique éco : Qui sont les grands perdants du déconfinement ?

La Chronique éco : Qui sont les grands perdants du déconfinement ?
Population

L'ECO - Ce mercredi, François-Xavier Pietri est revenu sur les annonces d'Edouard Philippe concernant le déconfinement et notamment les impacts que cela va avoir sur l'économie. Qui seront les grands perdants ?

Toute l'info sur

La Matinale

Edouard Philippe a présenté mardi son plan de déconfinement devant les députés. A travers ses annonces, on a pu constater que ce ne sera pas tout le monde qui pourra reprendre une vie normale notamment dans certains secteurs d'activité. L'un des plus touché sera celui du tourisme qui pèse près 150 milliards de chiffre d'affaires et deux millions d'emplois concernés. Les cafés et les restaurants sont notamment les grands perdants de ce déconfinement. Pour eux, la reprise sera progressive. François-Xavier Pietri précise qu'il y a peu d'espoir de rebond dans les semaines qui viennent. Quid de la reprise pour les commerces ?

Ce mercredi 29 avril 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", parle des grands perdants du déconfinement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 29/04/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent