La Chronique éco : sale temps pour les salons

La Chronique éco : sale temps pour les salons
Population

L'ECO - Ce mercredi, François-Xavier Pietri revient sur les impacts du Covid sur le monde de l'événementiel notamment en ce mois de septembre durant lequel se tiennent régulièrement les salons, les foires et les festivals.

Toute l'info sur

La Matinale

Le secteur de l'événementiel fait partie de ceux qui souffrent énormément depuis le début de la crise. Avec la prolongation de la jauge maximale pour pouvoir réaliser des rassemblements, de nombreux grands événements ont été annulés ce mois de septembre. Notons qu'en cette période, plus de 110 événements à plus de 5 000 personnes sont organisés à l'image de la foire agricole de Châlons-en-Champagne ou encore du sommet de l'élevage à Clermont-Ferrand. A combien le manque à gagner pour le secteur s'estime-t-il ? Quelles conséquences sur le tourisme ?

Ce mercredi 9 septembre 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", évoque les conséquence désastreuses de la crise sanitaire sur le monde de l'événementiel. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 09/09/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent