La Chronique éco : SNCF, Air France... l'appel au secours !

La Chronique éco : SNCF, Air France... l'appel au secours !

L'ECO - Ce lundi, François-Xavier Pietri est revenu sur les appels au secours de certaines entreprises à l'Etat face à la perte de chiffre d'affaires qu'elles subissent depuis le début de la crise sanitaire.

Nombreuses sont les entreprises qui sont frappées de plein fouet par la crise sanitaire. La SNCF, par exemple, a perdu près de deux milliards d'euros de chiffre d'affaires en deux mois. Et le bilan va encore s'alourdir, car la reprise de l'activité va se faire au ralenti avec toutes les mesures barrières à prendre en compte. Cette année, elle prévoit une perte à trois milliards d'euros. L'Etat va-t-il mettre la main à la poche pour aider ces entreprises ?

Ce lundi 4 mai 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle des pertes que subissent les entreprises avec la crise sanitaire. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 04/05/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

EN DIRECT - "Matin, midi et soir, tout notre pays est mobilisé pour vacciner", assure Emmanuel Macron

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Aurélien éliminé de "Koh-Lanta" : "Avec Thomas, on peut clairement parler de trahison"

EN DIRECT - Mort du Prince Philip : huit jours de deuil au Royaume-Uni

Lire et commenter