La Chronique éco : SNCF, la reconquête c'est possible ?

La Chronique éco : SNCF, la reconquête c'est possible ?
Population

Toute L'info sur

La Matinale

L'ECO - L'image de la SNCF a été abîmée par la grève des cheminots pendant près d'un mois et demi. Pour renouer avec ses clients, la compagnie lance une vaste opération promotionnelle.

Après une grève qui a duré plus de 45 jours, c'est l'heure de l'opération "reconquête" pour la SNCF. En effet, cinq millions de billets de train à moins de 35 euros seront mis en vente à partir de ce jeudi. Avec cette opération commerciale, la compagnie espère retrouver sa cote auprès des voyageurs. Cette mission est-elle possible ? Comment la SNCF va-t-elle compenser ses pertes pendant la grève ? Qu'en est-il de l'ouverture à la concurrence ?

Ce jeudi 23 janvier 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", parle de l'opération commerciale de la SNFC pour reconquérir les clients perdus pendant la grève. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 23/01/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent