La Chronique éco : Société de consommation, à la poubelle ?

La Chronique éco : Société de consommation, à la poubelle ?
Population

Toute L'info sur

La Matinale

L'ECO - D'après l'Obervatoire Cetelem 2020, on est passé de la devise "consommer mieux", d'il y a dix ans, à "consommer moins". Comment l'expliquer ?

Les consommateurs du Vieux Continent seraient-ils prêts à mettre fin à la société de consommation ? C'est en tout cas ce que laisse à penser l'Observatoire Cetelem 2020. Sur 14 000 Européens interrogés dans quinze pays, 87% se considèrent comme des consommateurs responsables. D'ailleurs, ils sont de plus en plus nombreux à se considérer comme des activistes du changement de comportement. Outre la nutrition, plusieurs secteurs en sont concernés. Quels sont-ils ? Comment expliquer cette évolution ? Quelles en sont les conséquences ?

Ce mercredi 29 janvier 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", est revenu sur les chiffres de la consommation 2020, révélés par l'Observatoire Cetelem. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 29/01/2029 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent