La Chronique éco : Souveraineté nationale, mission impossible ?

La Chronique éco : Souveraineté nationale, mission impossible ?
Population

L'ECO - Ce mercredi, François-Xavier Pietri revient sur la nécessité de retrouver la souveraineté nationale sur le plan économique, évoquée par Emmanuel Macron lors de son discours mardi dernier.

Toute l'info sur

La Matinale

Face à la crise sanitaire actuelle, Emmanuel Macron a insisté sur un point lors de son discours mardi dernier : celui de retrouver notre souveraineté nationale sur le plan économique. Un exercice qui sera compliqué, car "on en est encore très très loin", affirme François-Xavier Pietri. En effet, concernant les médicaments remboursés par la sécurité sociale par exemple, 80% proviennent d'Inde et de Chine, car ceux-ci sont moins chers. Alors qu'il y a 30 ans, cette proportion était de 20%. Selon notre expert, si l'on veut consommer du made in France, il va falloir accepter de rembourser des médicaments plus chers. Qu'en est-i pour les autres produits ?

Ce mercredi 1er avril 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle des efforts qu'il faut fournir pour retrouver notre souveraineté nationale sur le plan économique. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 01/04/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent