La Chronique éco : un milliard d'euros pour les plus modestes

La Chronique éco : un milliard d'euros pour les plus modestes

L'ECO - Ce mercredi, Catherine André est revenue sur l'aide exceptionnelle que l'Etat va verser aux familles les plus démunies en cette période de crise.

Pour permettre aux familles les plus modestes de se nourrir à leur faim, le gouvernement va mettre en place une aide exceptionnelle qui s'élève à un milliard d'euros. Selon Catherine André, l'exécutif s'est en fait inspiré d'une prime qui existe déjà. Il s'agit de la prime de Noël versée aux chômeurs en fin de droit d'un montant de 150 euros par personne et qui est complété en fonction du nombre d'enfants par foyer. Le montant de cette aide exceptionnelle sera-t-il le même ? Combien de familles vont pouvoir en bénéficier ?

Ce mercredi 15 avril 2020, Catherine André, dans sa chronique "L'éco", parle de l'aide exceptionnelle d'un milliard d'euros qui sera redistribué aux familles les plus modestes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 15/04/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination ouverte à tous les plus de 55 ans lundi, annonce Véran

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Lire et commenter