La Chronique éco : Virus, la reprise économique en péril ?

La Chronique éco : Virus, la reprise économique en péril ?
Population

Toute L'info sur

La Matinale

L'ECO - Ce lundi, François-Xavier Pietri est revenu sur les risques que l'épidémie de coronavirus représentait pour l'économie mondiale. Que faut-il craindre exactement ?

Concernant le coronavirus, il n'y a pas que l'OMS qui s'en inquiète. Il y a quelques jours, la FMI estimait que l'impact du coronavirus sur l'économie mondiale était de 0,1 point du PIB mondial. Mais au vu de l'évolution de l'épidémie, sa directrice générale a annoncé que le virus mettait en péril l'économie mondial. De son côté, la Commission européenne, elle aussi, a confirmé que le coronavirus représentait un risque majeur. Que faut-il redouter pour l'économie française ?

Ce lundi 24 février 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", parle du risque que représente le coronavirus pour l'économie mondiale. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 24/02/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent