La Chronique éco : Virus, la reprise économique en péril ?

La Chronique éco : Virus, la reprise économique en péril ?

L'ECO - Ce lundi, François-Xavier Pietri est revenu sur les risques que l'épidémie de coronavirus représentait pour l'économie mondiale. Que faut-il craindre exactement ?

Concernant le coronavirus, il n'y a pas que l'OMS qui s'en inquiète. Il y a quelques jours, la FMI estimait que l'impact du coronavirus sur l'économie mondiale était de 0,1 point du PIB mondial. Mais au vu de l'évolution de l'épidémie, sa directrice générale a annoncé que le virus mettait en péril l'économie mondial. De son côté, la Commission européenne, elle aussi, a confirmé que le coronavirus représentait un risque majeur. Que faut-il redouter pour l'économie française ?

Ce lundi 24 février 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", parle du risque que représente le coronavirus pour l'économie mondiale. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 24/02/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vendée Globe : le classement bouleversé après le sauvetage de Kevin Escoffier

EN DIRECT - Covid-19 : la Tour Eiffel rouvrira le 16 décembre

EXCLUSIF - "J'ai vu la mort arriver" : Romain Grosjean raconte son effroyable accident

VIDÉO - Qui sera élue Miss France 2021 ? Découvrez les photos officielles des 29 candidates

Allemagne : une voiture percute des passants dans une zone piétonne, deux morts et plusieurs blessés

Lire et commenter