La Chronique éco : Virus, le spectre de la crise de 1929

La Chronique éco : Virus, le spectre de la crise de 1929

L'ECO - Ce jeudi, François-Xavier Pietri nous parle des répercussions économiques du coronavirus à travers le monde. Notre éditorialiste nous parle notamment du spectre de la crise de 1929.

Le coronavirus continue de ravager la planète. Et notamment, ses répercussions économiques dans le monde sont très importantes. Selon notre éditorialiste, "ce qui se profile effectivement, c'est une crise ou une dépression du type de celle de 1929". Au début de l'épidémie, on a vu la courbe de l'activité de la Chine chuter. Celle de la France connaît désormais le même sort. Comment expliquer cette récession ?

Ce jeudi 26 mars 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", est revenu sur les répercussions économiques du coronavirus dans le monde. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 26/03/2029 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

EN DIRECT - Covid-19 : quarantaine obligatoire pour les voyageurs venant du Brésil, d'Argentine, du Chili et d'Afrique du Sud

REVIVEZ - La famille royale et le Royaume-Uni ont rendu un dernier hommage au prince Philip

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Lire et commenter