La drogue se livre désormais à domicile

La drogue se livre désormais à domicile

La livraison de drogue à domicile est une délinquance qui prend de l'ampleur dans les grandes villes. Les policiers l'appellent "Uber shit" ou "Uber coke". De quoi s'agit-il exactement ? Nos journalistes ont enquêté à Marseille.

En un an, 95 tonnes de cannabis et 14 tonnes de cocaïne ont été saisies. Depuis quelques années, les policiers doivent lutter contre une nouvelle forme de trafic, la livraison de drogue à domicile. Le principe est simple. Un acheteur contacte un vendeur de shit, de cocaïne ou d'ecstasy par message via les réseaux sociaux. Le dealer 2.0 livrera ensuite directement chez le consommateur.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/02/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 février 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 62 blessés parmi les forces de l'ordre, 81 interpellations

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Lire et commenter