La forêt comme dernière demeure

La forêt comme dernière demeure

JT 20H - Cela pourrait s'apparenter à une promenade en montagne, mais les personnes que nous avons suivi nous montrent le cimetière naturel où elles espèrent reposer après leur mort.

C'est inédit dans le pays. Un projet de forêt cinéraire est en cours de validation à Arbas dans les Hautes-Pyrénées. Les premiers candidats ont déjà choisi l'arbre au pied duquel ils souhaitent passer l'éternité. L'adjoint au maire estime qu'il est naturel que la forêt ne soit pas réservée aux seuls habitants du village. Mais pour l'instant, l'État n'est pas favorable à ce projet.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 01/11/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 1er novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : les décès et les admissions en réanimation en hausse

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : cette condamnation ne "correspond pas à la vérité", tacle Me Temime, l'avocat de Thierry Herzog

Le coronavirus ne sera pas vaincu d'ici la fin de l'année, selon l'OMS

Assouplissement des mesures anti-Covid : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

Lire et commenter