La France des solutions : une seconde vie pour nos vieux livres

La France des solutions : une seconde vie pour nos vieux livres

REPORTAGE - Chaque année, Recyclivre vend plus d'un million d'ouvrages de seconde main. Focus sur cette initiative à l'occasion de l’opération "La France des solutions", initiée par Reporters d'espoirs en partenariat avec TF1 et LCI.

A Nantes (Loire-Atlantique), une librairie solidaire recycle des livres. Cela fait deux ans que Simon Lauden, collecteur de Recyclivre, sillonne chaque semaine la ville et ses environs pour récupérer des ouvrages laissés à l'abandon. Pour lui, l'objectif est de leur redonner vie. Plus de 2 000 livres sont collectés chaque semaine, dont beaucoup appartiennent à de grands passionnés.

Une fois les ouvrages venus de partout triés selon des critères précis, ils sont stockés dans un immense entrepôt. Ils seront ensuite vendus à des prix tournant autour de quatre euros, livraison comprise. Des tarifs imbattables qui font les bonnes affaires des clients, mais aussi le succès de cette entreprise qui ne cesse de grandir. Depuis dix ans, Recyclivre emploie 50 salariés dont une vingtaine sont en situation de handicap.

Toute l'info sur

Impact positif

Pourquoi lancer Impact Positif ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 28/10/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 28 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

EN DIRECT - Allocution d'Emmanuel Macron : suivez notre édition spéciale

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

Christophe Dominici, légende du XV de France, retrouvé mort à l'âge de 48 ans

EN DIRECT - États-Unis : la victoire de Joe Biden également certifiée en Pennsylvanie

Lire et commenter