La fraude sociale, un phénomène en augmentation

La fraude sociale, un phénomène en augmentation
Population

REPORTAGE - La Cour des comptes tire de nouveau la sonnette d'alarme sur la fraude sociale. Assurance vieillesse, allocations familiales, Pôle emploi... tous les secteurs sont touchés.

La fraude sociale est une pratique qui coûte très cher aux Français. On estime qu'elle pourrait s'élever jusqu'à quatorze milliards d'euros par an, et aurait au moins triplé en une décennie. Face à cette situation, la Cour des comptes préconise plus de contrôles. Même si des vérifications existent déjà, elles sont très insuffisantes car que la fraude s'étendrait largement dans tous les domaines.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 09/09/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 9 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent