La grotte de Lascaux, un succès qui ne se dément pas depuis 80 ans

La grotte de Lascaux, un succès qui ne se dément pas depuis 80 ans
Population

REPORTAGE - Le 80ème anniversaire de la découverte de la grotte de Lascaux marquera le week-end. Même si le site a été fermé en 1963, ses répliques restent accessibles.

Le 12 septembre 1940, quatre adolescents ont découvert la célèbre grotte de Lascaux de Montignac (Dordogne). Depuis 80 ans, ce site et ses répliques attirent des centaines de milliers de visiteurs. Cette année, malgré la situation sanitaire, la ville célèbre le 80ème anniversaire de cette découverte en exposant 80 portraits d'habitants. Pour l'occasion, les copies du site sont aussi accessibles au public et une nouvelle animation a été lancée.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 11/09/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 11 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent