Guadeloupe : les habitants en colère contre le manque d'eau potable et la vétusté du réseau

Guadeloupe : les habitants en colère contre le manque d'eau potable et la vétusté du réseau

REPORTAGE - En raison de la vétusté du réseau, mal entretenu depuis des années, l'eau potable ne coule qu'entre six et neuf heures du matin dans plusieurs secteurs de la Guadeloupe, notamment au Gosier. La colère des habitants est en train de monter.

La Guadeloupe est confrontée à des pénuries d'eau potable depuis trois ans. De nombreuses familles en sont régulièrement privées en raison d'un réseau vétuste et mal entretenu. Pourtant, les factures ont doublé alors que la pénurie s'aggrave de jour en jour. Face à  cette situation, la population s'organise en collectif et lance un appel au président de la République. Il faudrait plus d'un milliard d'euros pour remettre toutes les infrastructures en bon état.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 14/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 14 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 133.000 manifestants en France selon l'intérieur, 500.000 selon les organisateurs

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

EN DIRECT - Covid-19 : 12.580 cas positifs supplémentaires en 24 heures en France

Lire et commenter