VIDÉO - "La maison brûle" : le message des pompiers en grève à Emmanuel Macron

Population

Toute L'info sur

G7 : sommet mondial à Biarritz

GRÈVE - Plusieurs dizaines de pompiers se sont rassemblés ce matin à Anglet pour lancer un feu. Objectif : faire entendre leurs revendications alors que se tient tout près à Biarritz le sommet international du G7.

Un panache de fumée pour interpeller. Une trentaine de pompiers se sont réunis dimanche 25 août à Anglet (Pyrénées-Atlantiques) afin d'adresser un message à Emmanuel Macron. Un feu de palettes et de pneus a été allumé et une épaisse fumée noire s'en est dégagée, visible à des kilomètres et notamment de Biarritz où se tient en ce moment même le sommet du G7. 

Lire aussi

Plusieurs banderoles ont été déployées par les pompiers afin de faire valoir leur revendication alors qu'un mouvement de grève nationale a été lancé par plusieurs syndicats fin juin. Les pompiers présents sur place se plaignent notamment des heures de garde effectuées et pour lesquelles ils ne sont pas payés. Une des banderoles, "la maison brûle", est un clin d'œil évident aux propos du président de la République en réaction aux incendies frappant l'Amazonie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter