La nature est à la mode

La nature est à la mode
Population

ÇA VOUS TENTE ? - Plus que jamais, le retour à la nature est en plein boom. En campagne comme en ville, on se met au vert.

Toute l'info sur

La Matinale du week-end

Durant le confinement, de nombreux Français ont quitté la ville pour s'installer en campagne. Malgré le déconfinement, cette tendance au retour à la source est toujours d'actualité. Sur la toile, le succès des vidéos montrant comment jardiner et planter un potager témoigne de cet engouement. La forte hausse des ventes de poules pondeuses reflète également cette tendance. Ces trois derniers mois, les ventes ont augmenté de 30%. La poule est en passe de devenir l'animal préféré des Français. Si en campagne ces pratiques sont évidentes, qu'en est-il dans les villes ? Quelles alternatives s'offrent aux citadins ?

Ce dimanche 14 juin 2020, Coralie Dioum dans sa chronique "Ça vous tente ?", nous fait découvrir des initiatives pour se mettre au vert, en campagne comme en ville. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 14/06/2020 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent