La peur du virus profite aux arnaqueurs

L'INSTANT ECO - En cette période difficile, les arnaques fleurissent. Beaucoup profitent des angoisses liées à la crise du Covid-19 pour soutirer de l'argent aux particuliers.
Depuis le début de la crise du coronavirus, l'AMF et l'ACPR ont listé quatre fois plus d'arnaques en ligne. Des sites vous proposent par exemple de faux investissements dans la chloroquine dont vous ne récupéreriez jamais la mise. Certains offrent de compenser votre revenu avec des crédits immédiats sans conditions. Vous pourrez également recevoir des mails qui vous demanderont de transmettre votre numéro de sécurité sociale afin de bénéficier d'une allocation. Que faut-il faire pour ne pas tomber dans le panneau ?
Ce dimanche 14 juin 2020, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'instant éco", nous parle des arnaques qui se multiplient durant cette période de crise. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End 14/06/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.
Toute l'info sur
La Matinale week-end
Sur le même sujet
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : 25.263 personnes hospitalisées, 301 décès en 24h
Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets
EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : "J’ai ressenti l’injustice profonde, choquante", explique Nicolas Sarkozy dans le Figaro
Mesures de restriction : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?
Les 65-75 ans avec comorbidités "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran