La Plagne, projet architectural très contesté, fête ses 50 ans

La Plagne, projet architectural très contesté, fête ses 50 ans
Population

Toute L'info sur

Le 20h

Ce jeudi, nous vous emmenons à La Plagne (Savoie) à la découverte d'un immeuble en forme de paquebot, à plus de 2000 mètres d'altitude. Ce bâtiment impressionnant déchaîne l'impression depuis maintenant 50 ans.

Construit en 1970 par l'architecte Michel Besançon, le Paquebot des neiges devait à l'époque révolutionner les vacances à la montagne. Ce modèle de bâtiment est classé au patrimoine architectural du XXe siècle. Avec ses 850 logements, Aime 2000 à La Plagne est l'une des plus grandes résidences de l'Hexagone. Entre ceux qui l'aiment et ceux qui le détestent, les avis sont partagés.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 02/01/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 2 janvier 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent