La population de l'île de Sein augmente et rajeunit de plus en plus

L'Insee vient de nous révéler qu'en cinq ans, l'île de Sein est passée de 200 à 250 habitants. Un chiffre qui démontre bien la fin de l'exode.
Population

RECENSEMENT - L'Insee vient de nous révéler qu'en cinq ans, l'île de Sein est passée de 200 à 250 habitants. Un chiffre qui démontre bien la fin de l'exode.

Toute l'info sur

Le 13h

Si toutes les îles du Finistère ont perdu des habitants, l'île de Sein en est l'exception. Déjà prisé des visiteurs, l'archipel a vu sa population augmenter de 50 personnes en cinq ans, si on en croit les données de l'Insee. Les jeunes commencent à y revenir et découvrent la joie de vivre en bord de mer. Cette population qui augmente redonne de l'optimisme aux habitants. D'ailleurs, deux naissances vont encore peupler l'île en ce début d'année.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 24/01/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 24 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Attentat de Conflans : "L'islam radical s'est infiltré au cœur même de notre société de tolérance et de liberté"

CARTE - Covid-19 : à quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Stéphane, témoin du meurtre de Samuel Paty : "A 30 secondes près, on aurait pu faire quelque chose"

EN DIRECT - Covid-19 en Ile-de-France : en réanimation, "les chiffres montent très vite, trop vite"

Enseignant tué : ce que disait son cours sur la liberté d'expression

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent