La Poste : va-t-on vers un retour à la normale ?

La Poste : va-t-on vers un retour à la normale ?
Population

Sur 80 bureaux de poste en Saône-et-Loire, seuls 26 fonctionnent actuellement. Le maire de Melay est en colère. Il a décidé de se battre car la situation devient intenable pour certains habitants.

Toute l'info sur

Le 20h

La Poste a été très critiquée ces dernières semaines pour avoir fermé 80% de ses bureaux. Seulement 20% d'entre eux sont ouverts. La situation devient intenable pour de nombreuses communes, notamment en zone rurale. En colère, le maire de Melay, en Saône-et-Loire, a décidé de se battre. Depuis le début du confinement, l'agence postale de son village est fermée. C'est un vrai handicap en milieu rural. Le service public s'est fixé un objectif de 60 bureaux ouverts d'ici fin avril. Sur la même période au niveau national, 5 000 bureaux devraient être opérationnels sur un total de 7 700.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/04/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent