La reprise de l'aéroport d'Orly brise la tranquillité des riverains

La reprise de l'aéroport d'Orly brise la tranquillité des riverains

L'aéroport d'Orly a rouvert ce vendredi avec 70 mouvements d'avions, soit 10% du flux normal. Une reprise progressive qui perturbe d'ores et déjà les riverains à cause des nuisances sonores.

La vie silencieuse s'achève pour les riverains de l'aéroport d'Orly. Fermé depuis le 31 mars, ce dernier a rouvert ses portes ce vendredi. Une reprise regrettable pour les habitants de Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne) où le volume sonore dépasse les 70 décibels au passage d'un avion. Face à ce problème, Didier Gonzales, maire de la ville, réclame le rallongement du couvre-feu et la limitation des gros-porteurs.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 26/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 26 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 nouveaux cas mercredi, du jamais vu depuis novembre

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter