La revanche des terroirs

La revanche des terroirs

L'OPINION DE MAZEROLLE - Une loi concernant les modifications de la vie en campagne a été votée cette semaine. Selon Olivier Mazerolle, la ruralité et le Brexit, c'est le même combat. Quelles en sont les raisons ?

Les ruraux s'insurgent contre la centralisation excessive qui entrave à leur vie et leurs habitudes. Apparemment, une loi va défendre les coqs, les clochers et les chevaux, suite à certains désagréments qui leur mettaient en tord aux yeux des citadins. Faut-il faire disparaître ce style de vie pour satisfaire les plus aisés en voyage à la campagne, sans connaître les inconvénients des lieux ruraux ? "C'est un choc de civilisations à l'intérieur d'un pays", précise Olivier Mazerolle. Comment réussir donc à mieux vivre ensemble ?

Ce dimanche 2 février 2020, Olivier Mazerolle, dans la chronique "L'opinion de Mazerolle", est revenu sur les modifications de la vie en campagne. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 02/02/2020 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

Les Matins LCI - Week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Anne Sila remporte "The Voice All Stars"

Présidentielle 2022 - "Il n'y a pas de Jupiter" : pour son premier meeting, Anne Hidalgo s'en prend à Emmanuel Macron

"The Voice All Stars" : qui a le plus de chances de remporter la finale ?

"The Voice" : en larmes, Jenifer annonce qu'on ne la reverra "probablement" plus dans l'émission

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil d'alerte de 50 cas pour 100.000 de nouveau franchi en France

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.