La solidarité ne connaît pas la crise

La solidarité ne connaît pas la crise

L'INSTANT BIEN-ETRE - Le point positif qu'il faudra retenir de cette épidémie, c'est l'émergence de belles initiatives pour la communauté. En effet, partout dans le pays, les élans de solidarité continuent de se multiplier pour venir en aide à son prochain

Avec le confinement, de belles initiatives ne cessent de voir le jour. C'est le cas des crieurs de rue qui font leur grand retour pour délivrer des messages. Le phénomène a lieu dans une copropriété à Lyon. Chaque jour à 19 heures, trois colocataires descendent dans la cour de l'immeuble pour crier les messages qu'ils ont reçus par e-mails venant de leurs voisins. Une belle action qui rend service à la petite communauté avec des échanges, des prêts, des dons, etc. Autre élan de solidarité : des bénévoles qui confectionnent des masques et des blouses pour les soignants dans les locaux d'un lycée en Seine-et-Marne.

Ce samedi 25 avril 2020, Coralie Dioum, dans sa chronique "L'instant bien-être", nous parle des actions de solidarité qui émergent dans cette crise. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 25/04/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

EN DIRECT - Covid-19 : la France s'approche du cap des cinq millions de cas

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Lire et commenter