La solidarité s'organise pour les personnes âgées qui préfèrent rester confinées

REPORTAGE - Malgré le déconfinement, des bénévoles s'activent pour venir en aide aux personnes âgées et vulnérables. À Gouesnou (Finistère), la mairie compte poursuivre son accompagnement dans les prochaines semaines.
Les personnes âgées et les plus fragiles limitent toujours leurs sorties au strict minimum. Malgré le déconfinement, des bénévoles continuent de s'organiser pour les aider. Ils viennent chercher les courses au supermarché avant de les livrer chez les bénéficiaires de cette veille sociale. Il s'agit d'un dispositif lancé par la mairie de Gouesnou (Finistère) depuis le début du confinement. La municipalité mise également sur les appels téléphoniques pour rompre l'isolement de ces seniors.
Toute l'info sur
Les défis du déconfinement
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 20/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 20 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le même sujet
Les articles les plus lus
Covid-19 : l'explosion des variants est-elle provoquée par le vaccin Pfizer ?
"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?
EN DIRECT - Covid-19 : "On n'échappera pas à un reconfinement", estime l'épidémiologiste Renaud Piarroux
EN DIRECT - Vaccination, dépistage... Joe Biden va dévoiler sa feuille de route contre le Covid
EN IMAGES - Investiture de Joe Biden : 13 photos pour l'Histoire