La station de ski des Gets se prépare malgré tout pour la saison hivernale

La station de ski des Gets se prépare malgré tout pour la saison hivernale

REPORTAGE - Depuis jeudi, quelques flocons sont tombés sur les sommets de Haute-Savoie. Toujours dans l'incertitude, la station des Gets se prépare néanmoins pour la saison hivernale.

La tombée de la neige est déjà un premier cadeau pour commencer à imaginer les vacances de Noël. Mais seront-elles possibles ? Les stations pourront-elles ouvrir ? Les professionnels ne sont sûrs de rien, mais se préparent tout de même.

Toute l'info sur

Le 13h

Aux Gets, en Haute-Savoie, le dameur Didier déroule les chenilles de sa machine. Lionel Bergoend, lui, farte ses skis et Etienne Besson déballe les souvenirs de Noël de sa boutique, dans l'espoir qu'ils lui porteront chance. Quant au paysagiste et moniteur de ski Pascal Anthonioz, il se doute déjà qu'il perdra sa clientèle étrangère.

En tout cas, beaucoup ont déjà réservé. Le taux de remplissage s'élève à environ 60% dans certaines stations pour les vacances, mais avec des séjours annulables jusqu'à la dernière minute. Alors, y aura-t-il des télésièges, du ski et des bonnets à Noël ? La réponse sera peut-être donnée la semaine prochaine par le président de la République.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 62 blessés parmi les forces de l'ordre, 81 interpellations

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

CARTE - Confinement : calculez la zone de 20 km autour de chez vous

Lire et commenter