La Tour Eiffel rouvre après 104 jours de fermeture

La Tour Eiffel rouvre après 104 jours de fermeture
Population

REPORTAGE - Après trois mois de fermeture, la Tour Eiffel se déconfine. Et c'est sous les yeux des caméras du monde entier que les premiers touristes ont pu franchir les guichets.

Après 104 jours de sommeil, la dame de fer s'est enfin réveillée. Avec l'absence des touristes étrangers, près de 4 000 visiteurs sont attendus, contre 25 000 en temps normal. A cause du coronavirus, la réouverture a lieu dans des conditions particulières. Le port du masque est obligatoire et seuls les deux premiers étages de la Tour Eiffel sont accessibles, à pied seulement. Le sommet sera réouvert à partir du 15 juillet. Qu'en pensent les premiers visiteurs ?

Toute l'info sur

Les grands défis du déconfinement

Transports, rassemblements... : quelles sont les mesures de restriction toujours en vigueur ?Retour à l'école obligatoire : en quoi consiste le "protocole sanitaire assoupli" ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 25/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 25 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent