La victoire écologiste dans les villes est-elle représentative de ce que pensent tous les Français ?

La victoire écologiste dans les villes est-elle représentative de ce que pensent tous les Français ?

Nous nous sommes rendus à Besançon et ses environs pour savoir si la vague verte avait dépassé les frontières du centre-ville. Rencontre avec des citadins et des personnes vivant à la campagne.

Les Verts se sont imposés dans dix des 50 villes les plus peuplées de France, comme à Besançon. La périphérie de la ville de 116.000 habitants a plutôt choisi la droite lors des municipales, les quartiers populaires l'abstention. Le centre-ville, lui, a opté pour les écologistes, qui ont remporté la mairie. Alors, le vote pour les Verts vient-il uniquement des centres-villes ? Est-ce un vote bobo ? Éléments de réponse dans la vidéo ci-dessus.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/07/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 5 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Bientôt une sortie du confinement ? Suivez le point presse de Gabriel Attal

Dormir six heures ou moins entre ses 50 et 70 ans renforcerait le risque de démence

L'étonnante décision de Peugeot face à la pénurie de semi-conducteurs

Derek Chauvin reconnu coupable de meurtre du meurtre de George Floyd

Vacances : les destinations les plus prisées pour cet été

Lire et commenter