La volte-face d’Emmanuel Macron sur les éoliennes

La volte-face d’Emmanuel Macron sur les éoliennes

Le gouvernement avait annoncé atteindre, dans dix ans, 20% de production d'électricité par les éoliennes. Mais les objectifs ont été revus à la baisse par le président de la République pour tenir compte désormais des contraintes paysagères.

Depuis deux ans, le gouvernement affichait l'ambition de doubler le nombre d'éoliennes d'ici 2028. Mais face à la grogne d'élus locaux et certaines associations, il vient de décider de ralentir leur implantation, et de réfléchir davantage à leur impact sur le paysage. Comme dans le village d'Hétomesnil (Oise), qui est encerclé par des éoliennes. Cette concentration importante alimente la colère de nombreux habitants.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/02/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : "Du point de vue des idées, Zemmour c'est l'apogée du n'importe quoi", dénonce Castaner

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

Présidentielle 2022 : sur LCI, Marine Le Pen dénonce la "division" et les "propos outranciers" d'Éric Zemmour

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.