Faudra-t-il porter le masque sur les plateaux télé à la rentrée ?

Faudra-t-il porter le masque sur les plateaux télé à la rentrée ?
Population

PRATIQUE - Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond". Aujourd'hui, nous nous intéressons notamment au port du masque dans certaines situations professionnelles.

Depuis le début du confinement, le JT de TF1 passe chaque soir au crible les interrogations des téléspectateurs dans "Le 20H vous répond". Garance Pardigon répond à vos questions, sur le plateau de Julien Arnaud, dans la vidéo en tête de cet article.

Faudra-t-il porter le masque sur les plateaux télé dès 1er septembre ? 

La question se pose effectivement car le plateau est de fait un espace de travail clos et partagé. De la même façon, le problème se pose pour des comédiens sur une scène de théâtre, ça peut être compliqué pour eux de se faire comprendre avec un masque. Ou encore pour les employés qui travaillent dans des entrepôts frigorifiques dont le masque deviendrait humide en 5 minutes. Pour toutes ces professions, des discussions sont en cours, il pourrait y avoir des dérogations métier par métier. Mais tout cela n'est pas encore tranché.

Lire aussi

Y a t il un risque à souffler ses bougies d'anniversaire ?

Aucune étude scientifique n'a encore été réalisée sur la transmission du Covid-19 par les gâteaux d'anniversaire, néanmoins la direction générale de la santé recommande de s'abstenir. Principe de précaution oblige : quand vous soufflez vos bougies, vous projetez des gouttelettes sur le gâteau et sur la table... et potentiellement vous contaminez vos invités. 

Toute l'info sur

Covid-19 : la France face au rebond de l'épidémie

Les dernières infos sur l'épidémie de Covid-19

Les questionnements restant nombreux, cette rubrique continuera d’accompagner le public tout au long de la période du déconfinement. Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée : le20Hvousrepond@tf1.fr.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent