Les sports collectifs sont-ils autorisés dans les zones d’alerte maximale ? Le 20h vous répond

Les sports collectifs sont-ils autorisés dans les zones d’alerte maximale ? Le 20h vous répond

Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond".

Depuis le début du confinement, le JT de TF1 passe chaque soir au crible les interrogations des téléspectateurs dans "Le 20H vous répond".

Une agence de voyage peut-elle m'imposer le remboursement sous forme d'avoir si elle annule le séjour que j'ai réservé ? 

Non, c'était une dérogation exceptionnelle et elle s'est arrêtée le 15 septembre dernier. Désormais, si l'agence annule votre séjour, elle doit vous rembourser en argent et sous 14 jours. Attention, ce n'est pas rétroactif : les avoirs délivrés avant le 15 septembre restent valables.

Toute l'info sur

Le 20h

Y aura-t-il des colonies apprenantes pendant les vacances de la Toussaint, comme cet été ?

Oui et vous pouvez encore vous inscrire sur le site, à condition de remplir les conditions de revenus. Si ce n'est pas le cas, il y a peut-être des matinées de soutien dans une école près de chez vous, renseignez-vous auprès de la mairie. 

Les sports collectifs sont-ils autorisés dans les zones d'alerte renforcées ou d'alerte maximale alors que les salles de sport sont fermées ?

Si on doit résumer règle : vous pouvez pratiquer n'importe quel sport mais pas n'importe où et pas avec qui voulez. Concrètement, pas dans les lieux clos : les gymnases par exemple sont réservés aux scolaires. Et pas à plus de 10 joueurs si vous êtes sur la voie publique, puisque les rassemblements sont limités. 

Les questionnements restant nombreux, cette rubrique continuera d’accompagner le public tout au long de la période du déconfinement. Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée : le20Hvousrepond@tf1.fr.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant Omicron et 5e vague du Covid : un nouveau conseil de défense sanitaire prévu lundi

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Covid-19 : en Allemagne, les restrictions contre les non-vaccinés divisent

Cinquième vague : l'épidémiologiste Arnaud Fontanet appelle les Français à réduire leurs contacts de "10 à 20%"

EN DIRECT - Covid-19 : 8 cas de variant Omicron détectés ce jeudi en France

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.