Le campus universitaire de Nanterre à l'heure du confinement

Le campus universitaire de Nanterre à l'heure du confinement
Population

Alors que chacun se prépare pour la reprise ce lundi, les étudiants, eux, n'en feront pas encore partie. Dans le campus universitaire de Nanterre, un calme exceptionnel règne.

Toute l'info sur

LE WE 13h

L'université de Nanterre, l'une des plus grandes facultés d'Île-de-France, accueille d'habitude 34 000 étudiants par jour. Mais avec le confinement, les couloirs sont silencieux et vides, ou presque. Seuls des informaticiens y travaillent ainsi que des agents de sécurité qui effectuent des rondes quotidiennes. Du côté de la résidence étudiante également, ils ne sont plus que la moitié à y être restés. En attendant la reprise des cours, tous espèrent un avenir plus radieux.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 09/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 9 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent