Le casse-tête de la réouverture des écoles dans les petites communes

Publié le 5 mai 2020 à 20h03, mis à jour le 5 mai 2020 à 22h36

Source : JT 20h Semaine

Les maires ont encore quelques jours pour préparer la rentrée prévue lundi prochain. Mais beaucoup savent déjà qu'ils ne rouvriront pas avant plusieurs semaines. Illustration dans la Sarthe.

Dans la commune de Conflans-sur-Anille, 1 500 habitants, la seule école municipale restera fermée le 11 mai. Le maire a pris un arrêté en ce sens. L'établissement ne sera pas prêt. Faute de personnels, les classes resteront vides. À Dollon, les portes d'un groupe scolaire resteront également clauses lundi prochain. Une partie du personnel est en arrêt maladie. Seule une garderie limitée à quinze enfants sera ouverte.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/05/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 5 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info