Le casse-tête des réservations de Noël

Le casse-tête des réservations de Noël

L'INSTANT ECO - Face à la situation sanitaire et des discours parfois contradictoires, on se demande comment seront les vacances de Noël. Faut-il ou non réserver ?

Les personnalités politiques tiennent des discours différents sur les vacances de Noël. Cela inquiète les professionnels du secteur. "Les Français peuvent réserver sans risque", a affirmé Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué aux Transports. Toutefois, Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, a rectifié en disant : "Les Français peuvent comprendre qu'il vaut mieux attendre début décembre pour avoir de la visibilité sur les vacances". En tout cas, la SNCF s'est engagée à assurer 100% de ses trains à compter de mi-décembre jusqu'au 4 janvier. D'ailleurs les billets sont échangeables et remboursables sans frais jusqu'au début de l'année. Les professionnels du tourisme aussi proposent des remboursements en cas d'annulation. Les stations de ski seront-elles ouvertes ? Quid des destinations plus exotiques ? Faut-il souscrire à une assurance ?

Toute l'info sur

La Matinale du week-end

Ce dimanche 22 novembre 2020, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'instant éco", nous parle des interrogations des Français concernant les vacances. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 22/11/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Emmanuel Macron s'exprimera à 20h pour rendre hommage à "VGE"

L'application TousAntiCovid sésame indispensable pour entrer dans un supermarché ?

EN DIRECT - Covid 19 : 100.000 personnes hospitalisées aux États-Unis, un record

Bruxelles : quand la police tombe nez à nez avec un eurodéputé hongrois dans une fête libertine clandestine

Valéry Giscard d'Estaing est décédé "des suites du Covid-19"

Lire et commenter