Le casse-tête des réservations de Noël

Publié le 22 novembre 2020 à 8h42, mis à jour le 22 novembre 2020 à 9h37

Source : La Matinale LCI Week-end

L'INSTANT ECO - Face à la situation sanitaire et des discours parfois contradictoires, on se demande comment seront les vacances de Noël. Faut-il ou non réserver ?

Les personnalités politiques tiennent des discours différents sur les vacances de Noël. Cela inquiète les professionnels du secteur. "Les Français peuvent réserver sans risque", a affirmé Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué aux Transports. Toutefois, Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, a rectifié en disant : "Les Français peuvent comprendre qu'il vaut mieux attendre début décembre pour avoir de la visibilité sur les vacances". En tout cas, la SNCF s'est engagée à assurer 100% de ses trains à compter de mi-décembre jusqu'au 4 janvier. D'ailleurs les billets sont échangeables et remboursables sans frais jusqu'au début de l'année. Les professionnels du tourisme aussi proposent des remboursements en cas d'annulation. Les stations de ski seront-elles ouvertes ? Quid des destinations plus exotiques ? Faut-il souscrire à une assurance ?

Ce dimanche 22 novembre 2020, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'instant éco", nous parle des interrogations des Français concernant les vacances. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 22/11/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info