Le congé paternité allongé à partir de juillet 2021

Le congé paternité allongé à partir de juillet 2021

À compter de juillet 2021, le congé paternité passera de 14 à 28 jours. Mais être aussi généreux n'est pas simple pour tous les employeurs, notamment les petites entreprises.

Jusqu'à présent, seuls sept papas sur dix ont pu profiter d'un congé paternité allongé. Mais à partir de juillet 2021, celui-ci va officiellement passer de 14 à 28 jours, dont une semaine sera obligatoire. Par ailleurs, certaines entreprises ont décidé de prendre les devants. La société Microsoft, par exemple, offre un congé paternité de six semaines à ses salariés, l'assureur Aviva, dix semaines et le groupe de luxe Kering, quatorze semaines payées à 100%.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 26/09/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 26 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : ce que change le projet de loi adopté par le Parlement

INFO TF1-LCI - Affaire Jubillar : de nouvelles fouilles près du domicile du couple

Marseille : séquestrée et violée, une adolescente de 14 ans localisée grâce à ses messageries Instagram et Snapchat

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : les contaminations en hausse, plus de 100.000 nouveaux cas en 24h

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.