Le débarquement de Normandie commémoré à huis clos à cause du coronavirus

Le débarquement de Normandie commémoré à huis clos à cause du coronavirus
Population

Cette année, les commémorations du Débarquement s'annoncent bien différentes de celles de 2019 qui ont été célébrées en grande pompe en Normandie. Les cérémonies se dérouleront à huis clos en raison du coronavirus.

Jamais depuis 75 ans les rues de Sainte-Mère-Église (Manche) n'ont été aussi vides une veille de 6 juin. À cause du coronavirus, les vétérans ne feront pas le déplacement pour les commémorations du débarquement de Normandie. Si en 2019, les cérémonies ont été célébrées en grande pompe, elles seront minimalistes et à huis clos cette année. Les rassemblements seront limités à dix personnes, sauf dérogation. Malgré cela, tout le monde espère commémorer le Débarquement comme il se doit en 2021.

Toute l'info sur

Le 13h


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 05/06/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 5 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent