Le département de l'Aisne vient en aide aux producteurs de maroilles

Le département de l'Aisne vient en aide aux producteurs de maroilles
Population

REPORTAGE - Dans l'Aisne, le maroilles est un incontournable mais durant le confinement, les producteurs ont eu du mal à écouler leurs produits. Pour relancer leur activité, ils ont eu le soutien des habitants et du département.

Depuis le début de la crise sanitaire, les producteurs ont vu leur activité ralentir, voire s'arrêter. Dans l'Aisne, certains producteurs de maroilles, fromage emblématique de la région, ont enregistré des pertes allant jusqu'à 30%. Avec le déconfinement, l'activité reprend mais lentement, soutenue par les fidèles clients et le conseil départemental de l'Aisne. Ce dernier vient de passer une commande de 4.000 maroilles pour soutenir les producteurs et les agriculteurs de la région.

Toute l'info sur

Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Votre employeur a-t-il le droit de baisser votre salaire à cause de la crise ?Un million de chômeurs en plus en France ? "C'est possible"... mais pas inéluctable

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 22/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 22 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent