Le flacon Abeilles de Guerlain, un objet impérial

Le flacon Abeilles de Guerlain, un objet impérial
Population

Toute L'info sur

Le 13h

REPORTAGE - Véritable oeuvre d'art, le flacon Abeilles de Guerlain relève d'un travail d'orfèvre, du flaconnage à la décoration.

Chez Guerlain, le flacon Abeilles se présente comme une promesse de luxe et de rêve. Il a vu le jour en 1853 à l'intention de l'impératrice Eugénie et est toujours fabriqué dans la même verrerie. Ce précieux flacon est soufflé à 450 degrés avant d'adhérer aux parois du moule. Après son refroidissement et son contrôle, il est décoré avec de l'or par Sylvie Larobe, surnommée "la reine des abeilles". Il est ensuite rempli d'une Cologne impériale avant d'être habillé par les "Dames de table".

Voir aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 30/12/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 30 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent