Gel hydroalcoolique et soleil font-ils bon ménage ?

Gel hydroalcoolique et soleil font-ils bon ménage ?

Les dermatologues espagnols ont été les premiers à lancer l'alerte. Le gel hydroalcoolique utilisé au soleil provoquerait des brûlures de la peau. Leurs homologues français sont, eux, moins alarmistes. Les gels classiques ne provoqueraient aucune brûlure.

Les seuls qui peuvent entraîner des réactions sont les gels parfumés ou fabriqués maison avec ajout d'huiles essentielles. Si gel et soleil peuvent donc faire bon ménage, il existe toutefois un mariage à éviter : le gel et l'eau. Dilué dans l'eau, le gel perd toutes ses vertus bactéricides. Mieux vaut donc éviter de s'en badigeonner avant ou après la baignade. Sur la plage, préférez la crème solaire.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 02/07/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 2 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Françai

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Poutine vise l'immunité collective en Russie à l'automne

Dormir six heures ou moins entre ses 50 et 70 ans renforcerait le risque de démence

L'étonnante décision de Peugeot face à la pénurie de semi-conducteurs

Derek Chauvin reconnu coupable de meurtre du meurtre de George Floyd

Vacances : les destinations les plus prisées pour cet été

Lire et commenter