Le Made in France innove

Le Made in France innove

ÇA VOUS TENTE ? - Le Salon du Made in France se déroule ce week-end. Coralie Dioum nous présente quelques innovations qu'elle y a dénichées.

À l'approche des fêtes de Noël, quoi de mieux que de trouver ses cadeaux au Salon du Made in France. Ce dernier se déroule ce week-end. L'édition de cette année présente plusieurs nouveautés innovantes. Dans l'industrie textile par exemple, la marque bordelaise Aatise a eu l'idée de fabriquer des robes compostables en fin de vie. Côté chaussures, Payote fait rage avec ses espadrilles très particuliers. Non seulement, ils sentent bons, mais ils ont été fabriqués à partir de plastiques recyclés venant de la Méditerranée. Découvrez également le calendrier de l'avant de la Domaine du goût où vous allez pouvoir goûter une vingtaine de vins cru au lieu de chocolats.

Ce samedi 9 novembre 2019, Coralie Dioum dans sa chronique "Ça vous tente ?", nous fait découvrir les produits d'exception au Salon du Made in France. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 09/11/2019 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

Les Matins LCI - Week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

Refoulés à cause d'un faux pass sanitaire, ils tirent sur une discothèque et blessent un client

VIDÉO - Reprise du Covid-19 au Royaume-Uni : le relâchement des gestes barrière fait des ravages

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

EN DIRECT - Cinéma : "Une baisse moyenne de la fréquentation de 25%" depuis la réouverture des salles, selon Roselyne Bachelot

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.