Le marché de Noël de Strasbourg pénalisé par la grève

Le marché de Noël de Strasbourg pénalisé par la grève

REPORTAGE - Des allées clairsemées, des visiteurs moins nombreux... La mobilisation contre la réforme des retraites impacte le marché de Noël de Strasbourg. Le JT de 13 heures de TF1 s'est rendu sur place.

Depuis la semaine dernière, les manifestations et perturbations dans les transports jouent les trouble-fêtes sur les marchés de Noël. Le plus visité de France, celui de Strasbourg, n'échappe pas à la baisse de fréquentation. Un vendeur assure ainsi face aux caméras de TF1, dans le reportage du JT de 13 heures en tête de cet article, avoir réalisé "30% de chiffre d'affaires en moins" le 5 décembre, au premier jour du mouvement social contre la réforme des retraites. Il faut dire que la majorité des touristes arrivent en train. Dans un hôtel de la ville aussi, le taux d'occupation est décevant pour un mois de décembre.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 13/12/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 13 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

"S'il reste quelques bracelets anti-rapprochement..." : l'ironie de Le Pen sur Dupond-Moretti suscite l'indignation

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

Savoie : sept morts dans deux avalanches, le risque "particulièrement élevé" ce week-end

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.