Le nouveau radar sonore qui fait trembler les deux-roues

Publié le 26 janvier 2020 à 20h21, mis à jour le 27 janvier 2020 à 1h47

Source : JT 20h WE

Pour lutter contre la nuisance sonore des motos, cinq radars acoustiques sont actuellement en test en Île-de-France. Le premier a été installé, il y a six mois, dans les Yvelines.

Surnommé la méduse, ce radar est équipé de cinq micros et d'une caméra à 360° pour identifier les plaques d'immatriculation. Il a un capteur qui mesure le niveau sonore en décibels et détecte la provenance du bruit. La nouvelle loi sur les mobilités autorise le test de ces dispositifs pendant deux ans afin qu'ils soient homologués et qu'ils verbalisent. Il n'y aura pas d'amende avant 2022, le temps que ce nouveau radar soit totalement opérationnel.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 26/01/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 26 janvier 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info