Le parvis de la cathédrale Notre-Dame, de nouveau rouvert au public

Le parvis de la cathédrale Notre-Dame, de nouveau rouvert au public

Plus d'un an après l'incendie de la cathédrale, le parvis de Notre-Dame rouvre au public. Une petite cérémonie aura lieu ce dimanche de Pentecôte pour fêter cette réouverture.

Après des mois de nettoyage, notamment en raison de la présence de résidus de plomb, l'Agence régionale de la santé et le préfet de Paris ont donné leur accord pour la réouverture du parvis de la cathédrale Notre-Dame. Une décision qui a, certes, surpris plus d'un, mais qui arrive à point nommé en ce dimanche de Pentecôte. Les Parisiens n'ont pas hésité à réinvestir doucement les lieux. D'ici la fin de la semaine prochaine, une réplique de la statue de la Vierge y sera installée.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 31/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 31 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - La barre des 100.000 morts du Covid-19 officiellement franchie en France

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Quels sont les scénarios pour rouvrir les terrasses et les lieux culturels le 15 mai ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

Lire et commenter