Le port du masque abrogé à l'école dans la Drôme ?

Le port du masque abrogé à l'école dans la Drôme ?

LE JT DES INFOX - Dans la Drôme, un établissement scolaire n'obligerait pas ses élèves à porter le masque. Vrai ou faux ?

Le port du masque à l'école n'est-il plus obligatoire dans la Drôme ? A en croire une publication sur Facebook, un établissement scolaire l'aurait abrogé sous la pression des parents d'élèves. Selon les services départementaux de l'Education de la Drôme pourtant, le port du masque reste effectif à ce jour. Cette rumeur viendrait en réalité d'un article qui donne la parole au chef d'un établissement privé catholique. Il y affirme qu'il a "décidé de ne pas rendre obligatoire le port du masque dans la cour de récréation" pour le bien-être de ses élèves. Un article qui n'a pas manqué d'alerter les parents ainsi que l'Académie. Le chef d'établissement a toutefois précisé que cette règle prévalait uniquement s'il y a un effort physique, notamment du sport. A découvrir également : les masques néfastes pour les dents ? Et de votes par correspondances auraient été truqués aux Etats-Unis.

Ce dimanche 11 octobre 2020, Christophe Quarez, dans sa chronique "Le JT des infox", nous parle d'une polémique sur l'abrogation du port du masque dans un établissement scolaire de la Drôme. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 11/10/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Toute l'info sur

Les Matins LCI - Week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant Omicron et 5e vague du Covid : un nouveau conseil de défense sanitaire prévu lundi

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Covid-19 : en Allemagne, les restrictions contre les non-vaccinés divisent

Cinquième vague : l'épidémiologiste Arnaud Fontanet appelle les Français à réduire leurs contacts de "10 à 20%"

EN DIRECT - Covid-19 : 8 cas de variant Omicron détectés ce jeudi en France

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.