Le rendez-vous de 20H est devenu un événement dans les rues

Le rendez-vous de 20H est devenu un événement dans les rues

L'hommage rendu chaque soir aux soignants à 20h est devenu une fête dans certaines rues. Reportage à Saint-André-lez-Lille où un orchestre amateur est né depuis le confinement.

Tous les soirs, les citoyens se donnent rendez-vous à 20 heures précises pour rendre hommage au personnel soignant. Depuis le confinement, des chants et des applaudissements se font entendre partout pour célébrer ces héros du quotidien.

Un orchestre est même né dans les rues de Saint-André-lez-Lille. Jamais Bertrand ne l'aurait imaginé le premier soir. "À cette époque-là, il faisait noir à 20h. Premier morceau saxe : 'I Will Survive', très court, très seul, très flippant'. Puis chaque soir, des voisins s'invitent avec leurs instruments. Ils sont une vingtaine pour ce dernier soir de confinement.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : deux nouveaux morts en Israël après des tirs de roquettes depuis Gaza

Covid-19 : un tiers de la population de l'UE a reçu au moins une dose

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

Carte bancaire : vos achats en ligne de plus de 30 euros désormais soumis à l'authentification forte

Gérald Darmanin s'invite à la manifestation des policiers devant l'Assemblée le 19 mai

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.