Le Repair Café, une initiative qui donne une seconde vie aux objets

Le Repair Café, une initiative qui donne une seconde vie aux objets

REPORTAGE - Pour éviter que des objets du quotidien ne soient jetés trop vite, des associations proposent de les réparer. A Montpellier, un atelier bimensuel est ainsi consacré à la restauration d'articles qu'on croyait bons pour la poubelle.

Le Repair Café est un atelier bénévole, convivial et pédagogique de réparation d'objets du quotidien. A Montpellier, il s'organise deux fois par mois. Le but est de donner une seconde vie à ces objets. Radiateurs, imprimantes, cafetières, bijoux... en un après-midi, une cinquantaine d'objets peuvent passer entre les mains des bénévoles. La remise en état dure de quelques minutes à plusieurs heures, souvent avec la participation des habitants.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 10/12/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 10 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

EN DIRECT - Tensions Israël/Palestine : l'UE exprime son inquiétude et appelle à la désescalade

Pour quelles raisons l’Elysée refuse de rendre publics les bulletins de salaire d’Emmanuel Macron ?

Qu’est-ce que le "Dôme de fer", qui a permis à Israël d’intercepter des dizaines de roquettes venus de Gaza ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.