Le Secours populaire, débordé depuis le confinement, lance un appel aux dons

Le Secours populaire, débordé depuis le confinement, lance un appel aux dons
Population

Avec la hausse du taux de chômage et la difficulté de se procurer des denrées alimentaires depuis le confinement, les associations d'aide aux plus démunis sont débordées. C'est le cas du Secours populaire qui cherche dix millions d'euros.

Toute l'info sur

Le 13h

Si habituellement le Secours populaire octroie une trentaine de colis par semaine, il en distribue plus de 150 depuis le début de la crise. Pourtant, il manque de plus en plus de moyens, tout comme les autres associations d'aide aux plus démunis. De plus, le confinement rend compliqué la collecte des denrées et des fonds. Alors à défaut d'organiser des événements pour faire appel aux dons, il incite les gens à les aider via leur site Internet don.secourspopulaire.fr.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 01/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 1er mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent