Le secteur de la presse française en crise

Le secteur de la presse française en crise

Suite à la crise sanitaire, la presse papier ne va pas bien. En effet, les ventes ont fortement chuté durant le confinement et plusieurs rédactions se retrouvent dans une situation dramatique.

La presse, un secteur vital à toute démocratie, connaît une crise sans précédent. Une situation qui s'est aggravée à cause de l'épidémie de Covid-19. Durant le confinement, les kiosques restaient ouverts mais les ventes ont chuté de 42%. À Marseille, un vendeur se retrouve avec un présentoir et des rayons désespéramment vides. La faute à Presstalis qui, depuis le 12 mai, n'a plus assuré la livraison des journaux dans les points de distribution.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 20/06/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 20 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "On peut parler de saturation", reconnait Attal sur la situation hospitalière

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Mesures de restriction : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

EN DIRECT - Sarkozy condamné : Marine Le Pen "ne souhaite pas que les magistrats fassent la primaire de la présidentielle"

Les 65-75 ans avec comorbidités "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran

Lire et commenter