Le tonneau, une spécialité française

Le tonneau, une spécialité française
Population

Toute L'info sur

LE WE 20H

Issus des chênes somptueux de plus de 200 ans, les précieux tonneaux font vieillir nos meilleurs vins. Un bois précieux qui se vend à prix d'or, dont la fabrication nécessite un savoir-faire millimétré.

La forêt de chênes de Tronçais dans l'Allier est l'une des plus belles au monde. Ces chênes somptueux ont tous plus de 200 ans. Ces arbres centenaires vont servir à la construction des précieux tonneaux qui feront vieillir nos plus grands vins. Un marché très spécifique, par lequel nous sommes les leaders mondiaux. Dans l'Hexagone, 600 000 tonneaux sont produits chaque année, dont les 2/3 à destination de l'étranger.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/11/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter