Le Touquet instaure son couvre-feu pour les vacances

Le Touquet instaure son couvre-feu pour les vacances

REPORTAGE - Craignant un afflux de touristes, le Touquet (Pas-de-Calais) a décidé de renforcer les mesures sanitaires dans la ville. Pour éviter un cluster, la ville instaure son couvre-feu dès ce week-end et pour quinze jours pendant les vacances de la Toussaint.

Alors que le nombre de cas accélère en France, un couvre-feu est instauré à partir de ce vendredi soir en Île-de-France et dans huit grandes métropoles. Avec les vacances, certaines villes anticipent l'afflux de touristes. Le Touquet, par exemple, attend beaucoup de vacanciers dès ce week-end. Le maire a donc décidé de mettre en place un couvre-feu même s'il n'y est pas obligé. Les bars fermeront à 22h et les restaurants à 23h30. Concernés par cette décision, les jeunes comprennent la situation.

Cet été, des milliers de jeunes sont venus faire la fête dans la ville du Touquet. Beaucoup se sont contaminés au Covid-19 et des établissements scolaires ont dû fermer à la rentrée. De leur côté, les restaurateurs hésitent entre compréhension et inquiétude. La situation est plus compliquée pour le casino qui devra fermer à 23h au lieu de 3h du matin habituellement. Les hôtels, eux, n'enregistrent que 30% de réservations pour les vacances et les Anglais en sont les grands absents.

Toute l'info sur

La France face à une 3e vague d'ampleur

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 16/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 16 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages : 9 départements maintenus en vigilance orange

Régionales : Marine Le Pen dénonce un "désastre civique" et appelle ses électeurs à "déconfiner leurs idées"

Résultats des élections : région par région, la carte de France du 1er tour

EN DIRECT - Régionales : Darmanin dénonce "des dysfonctionnements inacceptables" dans l'organisation du 1er tour

Cris de singe, chants et banderole homophobes : la face sombre de la Puskas Arena

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.